Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aubin dis donc
9 mars 2017

Origamise la lumière

 

Si vous êtes comme moi et aimez passer du temps sur Pinterest pour trouver de nouvelles idées inspirantes, vous êtes surement tombé sur des lampes en origami. 

Ces pliages de papier lumineux apportent à sa décoration une touche épurée et douce. 

Voici ce que j'ai réalisé. 

 

Origamise la lumière . . . . #aubindisdonc #origami #origamilampe #handmaid #diy #decoration



12 Likes, 1 Comments - Aubin Dis Donc (@aubinetdisdonc) on Instagram: "Origamise la lumière . . . . #aubindisdonc #origami #origamilampe #handmaid #diy #decoration"

 

 

Pour réaliser cette lampe je suis allé sur ce tuto qui est très clair. 

 

En dessin : réalisez une lampe en origami

Proposé par Delphine le 01/10/2014 Vous êtes à la recherche d'une lampe design à tout petit budget ? Ne cherchez pas plus loin : munissez-vous de grandes feuilles de papier, et en quelques pliages, réalisez-la vous-même ! Vous pourrez utiliser votre origami en lampe de table ou de sol, ou même en suspension ; le résultat est bluffant !

http://www.deco.fr

 

Si vous voulez vous lancer, voici les quelques conseils que je peux vous apporter: 

- commencez par ce modèle qui est le plus simple en termes de pliage. Une fois qu'on a compris le processus, on peut se lancer dans des styles de lampes un peu plus complexes. 

- la règle d'or ici est la PRECISION !!! Si vos traits sont bien tracés et vos plis bien effectués, le mise en forme sera beaucoup plus simple. 

- Si vous ne comprenez pas comment mettre en forme votre lampe, je vous conseille de bien observer les photos et repérer où sont les plis montagnes et vallées. Une fois que vous aurez compris la base ça ira tout seul pour le reste et surtout ça ira très vite. 

Pour aller plus loin, vous pouvez aller sur mon pinterest qui est en lien dans mon menu en haut, vous y trouverez un tableau intitulé "origami lampe" où j'ai compilé différents tutos et formes de pliages. 

Voilà j'espère que cela vous aura donné envie de vous lancer. 

Alors maintenant à vos papiers!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aubin dis donc
Publicité
Archives
Publicité